Orientation sur la gestion des connaissances et des relations de performance opérationnelles du tourisme médical: Aperçu du modèle performance durant la période COVID-19 et et la période post-pandémique.

 Orientation sur la gestion des connaissances et des relations de performance opérationnelles du tourisme médical: Aperçu du modèle performance durant la période COVID-19 et et la période post-pandémique.

Mr. Georges Sebastian Gerard Bellos

Masters Degree Holder in Archeology MBA Graduate Student, Lebanese International University

Saloumi Road, Lebanon


Résumé: Malgré la croissance considérable de l'intérêt pour le tourisme médical au cours de la dernière décennie, il n'existe pas de procédure standard pour mesurer les facteurs pivots des destinations de tourisme médical. Le tourisme médical est un phénomène mondial en hausse qui est fortement dépend de l'innovation et de la gestion des connaissances. Être à la fois innovant et systématique dans le tourisme médical nécessite enrichissement de la pensée dans la gestion des connaissances dans les hôpitaux. En appliquant une méthode quantitative, des items «innovation orientée gestion des connaissances» ont été utilisés dans cette étude pour analyser de nouveaux produits ou services liés aux hôpitaux actifs dans le domaine du tourisme médical en Iran. Cette étude présente les effets positifs des domaines de gestion des connaissances les plus essentiels tels que une orientation sur la gestion du temps, des coûts et de la qualité, sur la performance opérationnelle à travers le rôle de médiateur de la vitesse d'innovation.

Dans la présente étude, les hôpitaux iraniens actifs dans le domaine du tourisme médical ont été considérés comme la destination finale. De plus, parce que cette étude coïncide avec la pandémie de coronavirus COVID-19 comme la crise sanitaire mondiale qui a un effet considérable sur le tourisme médical, les implications managériales ont été développées pour aider les gestionnaires et décideurs afin d’appliquer les résultats obtenus pendant la période pandémique et post-pandémique.

Mots clés: Hôpitaux, Innovation, Domaine de la gestion des connaissances, Tourisme médical, Performance opérationnelle.


Introduction: L'intérêt pour le tourisme médical augmente rapidement et les touristes médicaux ont de nombreuses destinations alternatives pour le traitement, car certains hôpitaux offrent des services avec faible coût et haute qualité ont plus de chances de rivaliser sur ce marché, que cela soit au Liban ou au moyen Orient (voir: https://www.lorientlejour.com). D'un autre côté, offrir de tels services prenant du temps, des coûts, de la qualité et d'autres la prise en compte des domaines de gestion des connaissances est une tâche compliquée pour les responsables généraux et fonctionnels les hôpitaux. Selon les statistiques rapportées par la littérature (voir: https://www.unwto.org), il y a plus de 30 pays avec des centaines de hôpitaux et cliniques du monde entier pour la livraison services aux touristes médicaux. Ces informations indiquent l'importance d'être systématique et innovant dans la gestion hospitalière (voir: https://www.lorientlejour.com) pour attirer autant les touristes médicaux possible. Récemment, le tourisme médical a retenu l'attention en tant que sujet sérieux à considérer. Cette industrie se développe en Asie chaque année et de nombreux pays se disputent attirer plus de touristes médicaux en offrant des et des services à faible coût.8 De nombreux pays et entreprises sont impliqués dans le tourisme médical, mais ce type de tourisme n'a pas d'indicateurs fondamentaux précis. L'Iran est l'une des destinations appropriées au Moyen-Orient pour les touristes médicaux car il offre à la fois des attractions et services de soins de santé de haute qualité dans les hôpitaux (voir: https://www.lorientlejour.com). De nombreux hôpitaux en Iran sont des destinations de premier plan pour le tourisme médical (voir: https://www.lorientlejour.com). 


Etudes précédentes: Dans de nombreuses études concernant tourisme médical, l'accent est mis sur le temps, le coût, la qualité et l'innovation, (voir: https://www.unwto.org) mais il n'y a pas de procédures ou d'indices de mesure pour les mesurer. Une étude (voir: https://www.cairn.info) a proposé le coût et la qualité comme facteurs du tourisme médical, mais la principale préoccupation est de savoir comment normaliser les hôpitaux internationaux dans ce domaine. Outre les principaux objectifs de l'étude, le la nouveauté de l'étude actuelle est louable dans différentes façons. Pour la première fois dans la littérature, par appliquer «l'innovation axée sur la gestion des connaissances» éléments proposés suivant des recherches assez possées (voir: https://www.unjiu.org) que nous allons examiner s'il s'agit d'une orientation sur la gestion du temps, des coûts et de la qualité (TEMPS, COÛT et QUAL) dans les processus d'innovation augmenter la vitesse d'innovation (VI) et la performance opérationnelle (PO). De plus, les effets de ces facteurs sur le tourisme médical, en particulier dans les hôpitaux internationaux, en Iran est scruté, ainsi que dans d:autres pays du Moyen Orient, d'après le PNUD (voir: https://www.undp.org). 

Hélas, en 2020, la COVID-19 s'est répartie dans le monde entier (voir: https://www.un.org). L'organisation mondiale du Tourmsme des Nations Unies a estimé que le secteur à l'échelle planétaire a enrégistré baisse supplémentaire de 60% à 80% d'ici la fin de 2020, la qualifiant de «la pire crise que l'industrie du  tourisme international a fait face» (voir: https://www.unwto.org). Sur la base des résultats, afin de fournir de nouveaux produits et services à l'ère pandémique et post-pandémique, il est fondamental de prendre en compte les facteurs liés au temps, au coût et à la qualité et de s'améliorer la performance opérationnelle. Ce problème, ces derniers temps, avait déjà fait l'objet d'une enquête (voir: https://www.cairn.info). Le rechercheur a illustré comment le nombre croissant d'infections à la COVID-19 affectait négativement la planification et les stratégies de toutes industries, dont celle de le fécondation In-Vitro (voir: https://www.revmed.ch). 


Comptes rendus: il n'y a Presque pas de frontière internationale ouverte et la part de marché devrait baisser jusqu'en 2021, et peut être davantage en 2022 parce que les patients évitent les déplacements inutiles. L’avenir de cette industrie promet un futur assez Incertain (voir: https://www.unwto.org). En choisissant des stratégies efficaces et des réponses appropriées à la pandémie, l'Iran en tant que pays cas de cette étude a le potentiel d'être une destination fiable pour futurs patients internationaux. En effet, de telles procédures mettra l'Iran en bonne position sur le marché du tourisme médical, mais post pandémie vue qu'il y a la péeiode pré et post pandémie à prendre en compte (cf. https://www.revmed.ch). Autant que nous voudrions le souhaiter, la crise du COVID-19  ne sera pas le dernier de ces chocs globaux. En ne mettant l'accent sur les compétences visant un tourisme médical durable (voir: https://www.cairn.info), nous avons déjà produit plusieurs générations qui peuvent ne pas être psychologiquement équipé pour faire face à de tels défis. Parce que cette étude coïncide avec le coronavirus. La pandémie COVID-19 en tant que crise sanitaire mondiale, qui a un effet considérable sur le tourisme médical, présente des implications managériales ayant été développées pour aider les gestionnaires et les décideurs à appliquer les découvertes pendant la période de l'épidémie et post-Covid 19 (voir: https://journals.openedition.org).

Comments

Popular posts from this blog

Estimating the impact of valorizing Lebanon's cultural and natural resources (economically speaking) in order to enhance its Tourism Potential: Discussing all impediments hampering our economic development, while targetting Tourism Education

Revision of the Jurassic and Cretaceous Oil-Bearing Formations in Lebanon: Outlook for estimating Lebanon's natural ressource in terms of valorization

Lumière sur le role des compétences en leadership dans le cadre professionnel: Un apperçu